Budget et bilan manifestations

Intervention de Thierry OUILLADE au conseil municipal du 27 juin 2018

Monsieur le Maire, mes chers collègues, bonsoir.
Je voulais juste intervenir sur 2 points concernant les décisions municipales. Sur les précédentes manifestations de Big Bang, nous avons dû attendre près d’un an pour obtenir un budget et surtout un bilan approximatif et on peut constater que cette année, sur les décisions municipales, il y a 19 décisions municipales qui auraient pu justifier, je pense, une délibération en Conseil Municipal. Il est dommage que vous ne présentiez pas les budgets et les bilans de vos animations avec la même rigueur que vous exigez des associations pour leurs dossiers de demandes de subventions.
Je voulais aussi intervenir sur quelque chose. Bien sûr, ce trimestre, il s’est passé aussi le changement donc du marché, puisque le marché maintenant est à Duperier et donc les commerçants ont pris possession des lieux. Il est regrettable que le déplacement à Duperier n’ait pas fait l’objet de préparation au préalable de l’environnement. Je tiens à dire quelques informations : il n’y a pas de distributeur de billets alors qu’il y en avait autour de la place de la République, 6 distributeurs au moins, et les clients s’en plaignent. Il n’y a pas de toilettes pour les commerçants sur place. Il n’y a pas de réelle sécurité devant sur la rue : on a pu constater des freinages intempestifs de voitures qui passaient. Quand il va pleuvoir, certains commerçants, j’ai l’impression qu’ils vont se retrouver dans la boue et c’est dommage que le sol n’ait pas été préparé.
Enfin, pouvez-vous me confirmer que les commerçants doivent vraiment se cotiser pour obtenir une benne à déchets ? Merci de m’avoir écouté.